Palan manuel

 

Palan manuel à chaîne

Le palan manuel à chaîne est devenu un des outils de levage incontournable notamment auprès des techniciens de maintenance. Son succès s’explique par le fait que ces palans sont très compacts notamment pour des charges jusqu’à 2 tonnes et relativement légers. Ils sont la plus par du temps, à positionner sur un chariot porte palan à direction manuelle ou sur une griffe d’accrochage.

Le gros avantage du palan manuel à chaîne :

Très peu d’effort est à fournir par l’opérateur pour lever la charge. Leur hauteur de levée standard est de 3 mètres mais l’ensemble de la gamme de palans peut être chaînée à la demande aussi bien pour la chaîne de charge que pour la chaîne de manœuvre.

Des options sont possibles:

Comme par exemple un limiteur de charge qui offre la garantie à l’utilisateur de ne pas pouvoir soulever au-delà de la capacité du palan.

La plupart des besoins en palans manuels à chaine vont de la force 1 tonne à 5 tonnes mais il est tout à fait possible d’obtenir des capacités de levage jusqu’à 10 tonnes.

Enfin il faut noter que leur excellent rapport qualité prix en fait un outil de levage indispensable.

Palan très léger - Encombrement réduit -Chaîne galvanisée - Peinture plastifiée

Palan Manuel - Lorraine - Champagne Ardenne - Moselle(57) - Alsace

Hauteur standard 3 mètres mais également longueur à la demande, aussi bien pour la chaîne de charge que celle de manœuvre ; réalisation dans la journée.


Palan à levier à chaîne - Pul Lift

Le palan à levier ou pul lift est un appareil à double fonction : en effet il permet de lever mais également de mettre en tension des charges c’est l’appareil de levage le plus polyvalent il est devenu un outil incontournable pour la quasi-totalité des entreprise industrielles comme celle du BTP.

Il possède lui aussi de très nombreux avantages :

Son très faible poids ; des dimensions compact une polyvalence sans égal et des capacités de levage allant jusqu’à 9 tonnes.

En levage standard les palans à levier sont livrés avec 1.5 mètre de chaîne mais il est tout à fait possible de les chaîner à la demande du client. Un bouton placé sur le levier permet 3 positions : Montée, descente, neutre.

Il est également possible d’avoir un limiteur de charge qui offre la garantie à l’utilisateur de ne pas pouvoir soulever ou tirer au-delà de la capacité du palan et donc de ne pas l’abîmer. 

Utilisation des Palans à levier à chaîne - Pul Lift :

Lever et tirer / industrie, travaux publics, etc... / Dans toutes les positions - Frein automatique

Rotation du levier à 360° - Bouton de sélection pour monter et descendre

Construction en acier - Faible poids / Longueur standard : 1.5m

Palan à levier à chaîne

Hauteur de levée standard 1.5 mètres tout autre hauteur effectuée à la commande.

Coordonnées

Est-Levage


23 bis rue de la république
Hagondange , 57300 FRANCE

03.87.58.84.25