Sangles de levage

Découvrez notre gamme de sangles de levage sur mesure.

Sangles de levage plates et rondes

De nombreux types de sangles de levage sur le marché

Nous retrouverons les sangles plates sans fin – les sangles plates à anneaux mâle et femelle – les sangles plates à anneaux semblables etc….).

Mais deux familles de sangles se partagent la très grande majorité des besoins et du marché : il s’agit de la sangle de levage plate à boucle repliée cousue ainsi que la sangle ronde sans fin.

Les sangles plates sont composées de deux bandes cousues l’une sur l’autre et de deux boucles repliées cousues renforcées ; alors que les sangles rondes sans fin sont composées de fils enroulés insérés dans un fourreau.

Explorez la gamme

Plusieurs raisons expliquent le succès des sangles de levage

D’une manière générale les sangles de levage sont très souples et peuvent dont facilement épouser sans aucune difficulté la forme du matériel à soulever, sans jamais l’abimer ni le marquer.

De plus il y a très peu de risque de blessure pour l’opérateur. Leur très faible poids est également un gros avantage par rapport aux élingues chaines ou câbles par exemple . Le dernier avantage et non des moindres est leur excellent rapport qualité prix.

Un code couleur a été défini pour chaque type de sangle

La couleur indique le tonnage de chaque type de sangle, par exemple une sangle verte est une sangle dont la CMU charge maximum utile est de 2 tonnes. Un lignage existe également et il indique lui aussi le tonnage (3 lignes = 3 tonnes).

Pour votre sécurité il convient de respecter le tableau des charges.